Massage Assis
Développé depuis 1982 aux États-unis, et basé sur l'art traditionnel d'accu pression nommé AMMA (« Calmer avec les mains ») qui à ses racines au Japon depuis plus de 1300 ans, et pratiqué sur une chaise spécialement conçue pour ce genre de massage, le massage assis allie un regain d'énergie à la détente et à la relaxation.
D'une durée de 15 à 20 minutes, ce type de massage convient pour les entreprises (informations spécifiques complémentaires sur demande) mais aussi lors d'un événement que vous organisez. Par exemple : inauguration, congrès, salon… ou encore anniversaire, mariage, etc. C'est aussi pour tous un moyen agréable de faire une pause dans la journée, sur l'heure du midi, ou entre deux magasins, sans pour autant devoir prendre le temps d'une séance complète.
Ce massage agit directement sur les méridiens qu'il réactive par pressions digitales réparties sur les bras, le dos, la tête, la nuque, et les mains. Pratiqué complètement habillé, il est aussi très apprécié pour la sécurité qu'il communique.
Sommairement, voici une liste des avantages du massage assis :
- la réduction des tensions nerveuses et musculaires
- une meilleure circulation sanguine et lymphatique
- une respiration plus efficace
- un système immunitaire plus solide
- un apaisement des maux de dos
- un meilleur contrôle sur l'hyperactivité cérébrale
« Comparé à une simple pause, un massage assis, de 20 minutes, deux fois par semaine, pendant une période de deux mois, engendre les constats suivants :
- amélioration du moral
- augmentation de la satisfaction du travail
- meilleure gestion du stress
- amélioration du sommeil
- amélioration significative de la tension artérielle
- acroissement de la vigilence et des performances intellectuelles »
International Journal of Neuroscience, 1996, 86, 197-205
Prix : 15 min. = 15 € ht.
Massage bébé
Apprendre à masser son bébé… Quel merveilleux cadeau à s'offrir à soi et à son enfant !
Nous avons parfois encore difficile d'accepter que le toucher est fondamental au dévellopement harmonieux de la personnalité. Cela est du à la mentalité encore fort prégnante de nos sociétés occidentales, et surtout au fait que peu de nos enfants sont touchés, sont élevés à l'aide de cette dimension rejetée par des siècles de puritanisme et de censure moyen-âgeuse. Pourtant, quelle merveilleuses expérience que d'observer un nourisson câliner par sa mère ou son père. N'appellons pas les premiers sourires de l'enfant en lui caressant doucement les fossettes ? Ne reconnaissons nous pas la joie quand il est lavé, essuié avec douceur ? Bien sûr que nous le savons mais nous préférons faire comme si de rien n'était, comme si cela était trop douloureux de communiquer ce dont nous avons manqués. Il est temps pour les parents du monde de retrouver ce contact fondamental, ce contact originaire, ce contact qui fera de votre bébé un être confiant et en sécurité, un être ouvert au contact avec les autres êtres humains. Cela est si simple mais nos barrières sont tenaces. Ne les laissons pas mettre un voile sur l'amour qui existe entre nous et nos enfants.
Le massage apporte à votre bébé sécurité, apaisement, plaisir et détente. Et si Bébé pouvait commencer au plus tôt à se sentir bien dans son corps, sentir ses limites, sentir toutes ses cellules vibrer d'amour et de tendresse…
Et si vous Parent faisiez confiance à vos mains pour soulager les maux de votre bébé… Apprenez en quelques heures un nouveau toucher et installez une relation différente à votre enfant.
En Inde, le massage Shantala est une hygiène de vie à part entière. C'est bien plutôt de ne pas masser son bébé qui est hors norme.
Au quotidien, le massage soulage les petits malaises : colique, constipation, sinusite, problèmes de croissance…
L'expérience rapportée par les parents est que ce moment massage apporte détente et calme dans les journées souvent trop rapides, trop rythmées par le faire et les « il faut que… »
Le Dr. Frédérick Leboyer rappelle le rôle essentiel des massages chez les enfants qui souffrent de problèmes de peau (eczéma…).
Depuis plusieurs années, les recherches scientifiques du Dr Tiffany Field ont mis en évidence le fait que les nouveau-nés qui étaient massés régulièrement étaient calmes et heureux, s'endormaient plus rapidement et leurs systèmes (circulatoire, respiratoire, digestif et nerveux) bénéficiaient d'une meilleure stimulation.
Les bébés ont besoin d'être nourris, mais plus que tout, ils ont besoin d'être aimés et rassurés. Nos mains associées à notre regard, notre parole et notre cœur sont notre outil le plus puissant pour transmettre ces sensations.