Initiations

Formation EMTE

Séances

Formateur.rice.s

Thérapeutes

Initiations

Formation EMTE

Séances

Formateur.rice.s

Thérapeutes

Initiations

Formation EMTE

Séances

Formateur.rice.s

Thérapeutes

 Icône d’un carré stylisé évoquant un paquet cadeau avec un nœud en forme de feuilles — symbolisant la transmission, l’apprentissage ou la formation.

Formation en Energétique Massage Thérapie Eidétique

Avec Lara Szyper et Chloé Debecker

Année d’approfondissement I

Nous approfondissons la pratique de la Méditation et de la Pleine Conscience (Mindfulness) et nombreuses lectures (E.Tolle, Krishnamurti, Thich Nhat Hanh,…)  viendront nourrir et questionner la dimension spirituelle en chacun de nous.

Nous utilisons des techniques de Régression à la naissance et la petite enfance pour rencontrer par le corps et le champ énergétique les manques et ratés affectifs de cette période de la vie. Nous nous interrogerons alors aussi sur le concept de Karma et ce qu’il en est pour chacun.

Nous enrichissons toujours plus la thérapie psycho-corporelle (à travers le massage, la lecture du corps, l’utilisation de postures, la mise en jeux du corps par des exercices de Bioénergie et de Gestalt…) et la thérapie énergétique (travail spécifique sur les organes, exploration des septs corps énergétiques, le diagnostic corporel et énergétique et les structures de caractère reichiennes pendant l’entretien psychothérapeutique…).

L’étude détaillée théorique et pratique des schémas respiratoires et de l’hyperventilation dans le cadre de la respiration EMTE nous donnera beaucoup d’informations sur le fonctionnement psychique et physique des patients, leurs blocages et les rééquilibrages physiques, émotionnels et mentaux nécessaires. Nous analyserons la place du toucher, de la thérapie énergétique, du modèle reichien (lien entre défenses, blessures et respiration) et de la voix du thérapeute et du respirant dans la pratique de la respiration EMTE.

La gestion des émotions et la thérapie centrée sur le travail émotionnel seront notamment développées dans le cadre de « groupe de thérapie émotionelle en travail ccopératif »  (avec étude du modèle émotionnel de Durand Dassier appliqué dans ses groupes marathons).

Des lectures introduiront les notions de base de la métapsychologie de S. Freud, les étapes du développement affectif de l’enfant (Winnicot, Klein…), des concepts clés d’Analyse Transactionnelle et de Gestalt.

L’approche systémique nous permettra d’investiguer sa propre famille (et celles des autres) et ses (dys)fonctionnements, notamment par la réalisation de son génogramme et de nombreux exercices. Elle introduira les différents courants et développements systémiques : changements de paradigme, les cinq axiomes de la communication, caractéristiques d’un système, double contrainte, le Structuralisme (Minuchin : analyse de la demande, cartographie de la famille-interactions- frontières, règles, alliances, cycles de vie…), l’approche stratégique (J.Haley : sens et fonction du symptôme, patient désigné…), l’école de Milan (M. Selvini : coalition niée, pat de couple, connotation positive…), l’école de Rome ( Andolfi, Onnis…) la différenciation de soi de M.Bowen, le Constructivisme (mythes et  rituels, groupes d’appartenance, l’expérimentation des "objets flottants", l’appartenançogramme, le jeu de l’oie, le blason, les sculptures…)

 L’approche familiale et transgénérationnelle sera également visitée dans le corps physique et énergétique.

Tous ces nouveaux apports viennent ainsi affiner la pratique de l’entretien, de l’écoute et des interventions psychothérapeutiques qui continuent à être exercée et supervisée. Nombreux thèmes seront abordés : alliance de travail-concept de joining et d’affiliation, gestion des rendez-vous manqués, mythe de la transparence, fréquences des séances, fin de la psychothérapie, transfert et contre-transfert…

La formation de 262 h (202 h de formation et 60 h de séances données) est composée de 6 modules de 2 jours (jeudi-vendredi), 1 semaine de 5 jours (lundi-vendredi), un module d'anatomie de trois jours (samedii-lundi), ainsi que 10 séances individuelles de supervision, réparties sur une année.


Participation formation : 2300 €  (acompte 700 €)

Suivis : 650 € (10 x 65€)

Agenda

EMTE Approfondi 1 (2025-2026)

Jeudi et vendredi 9h-18h30

  1. 11-12/9/25

  2. 16-17/10/25

  3. 27-28/11/25                                                    

  4. 12-13/3/26

  5. 16-17/4/26

  6. 18-19/6/26 ( vendredi soir repas ensemble ) 

Semaine du lundi au vendredi 9h-18h30 05-09/01/26

Anatomie Emte 3 : 13-15/12/25 samedi dimanche lundi 9h-18h 

Anatomie Emte 4: 30-31/05/26 et 1er/06/26 samedi dimanche lundi 9h-18h                          

Logo de l’école Atmaram, mandala rouge stylisé au-dessus du nom en noir, centre de formation en thérapie psychocorporelle

Ecole Atmaram (Kira srl)
15 av. Victor Rousseau
1190 Bruxelles

Logo de l’école Atmaram, mandala rouge stylisé au-dessus du nom en noir, centre de formation en thérapie psychocorporelle

Ecole Atmaram (Kira srl)
15 av. Victor Rousseau
1190 Bruxelles

Logo de l’école Atmaram, mandala rouge stylisé au-dessus du nom en noir, centre de formation en thérapie psychocorporelle

Ecole Atmaram (Kira srl)
15 av. Victor Rousseau
1190 Bruxelles

Logo de l’école Atmaram, mandala rouge stylisé au-dessus du nom en noir, centre de formation en thérapie psychocorporelle

Ecole Atmaram (Kira srl)
15 av. Victor Rousseau
1190 Bruxelles

© Copyright Atmaram 2025 | Design & illustrations : Piotr Szlachta, Mindscape Graphics

© Copyright Atmaram 2025 | Design & illustrations : Piotr Szlachta, Mindscape Graphics

© Copyright Atmaram 2025

Design & illustrations :

Piotr Szlachta, Mindscape Graphics

© Copyright Atmaram 2025

Design & illustrations :

Piotr Szlachta, Mindscape Graphics